creer un forum      supprimer les publicites  

katritz fantazy club Forum Index
katritz fantazy club
XXXX

katritz fantazy club Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: A propos des chansons Cascio ! ::

Post new topic   Reply to topic    katritz fantazy club Forum Index -> Archives MJFrance -> Actualité
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Katritz Fantazy XXXX
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 17 Oct - 03:41    Post subject: A propos des chansons Cascio ! Reply with quote

Beaucoup a été dis à propos des « chansons Cascio ». Trois d’entre elles sont sur l’album « Michael » sorti en Décembre 2010, et 9 autres pourraient paraitre sur de futurs albums. On a également beaucoup parlé de l’identité du chanteur et plusieurs fans ont pris position sur le sujet. En revanche nous manquons d’informations sur les coulisses de la polémique. Certains fans se sont penchés sur la question et ont trouvé quelque chose de significatif qui n’avait jamais été mentionné auparavant.

Nous avons tous vu Eddie Cascio et Teddy Riley chez Oprah. Nous avons également lu la déclaration de Howard Weitzman faite au nom de plusieurs personnes. Cette déclaration mentionne notamment que Cory Rooney et Taryll Jackson étaient présents à la session d’écoute et n’étaient pas d’accord sur le fait que Michael chante sur ces chansons. Mais il y a une incohérence qui n’a pas été relevée. Regardons deux parties de la déclaration :

« Après avoir reçu les morceaux de Cascio, Sony en a sélectionné trois pour l'album, dont "Breaking News". Ce n'est que le lendemain de cette sélection que, pour la première fois, l'authenticité de la voix de Michael sur ces chansons a été remise en question.

Suite à ces interrogations, les deux exécuteurs testamentaires de Michael, John Branca et John McClain, m'ont immédiatement demandé d'enquêter sur cette affaire. »

« Pour en avoir le cœur totalement net, j'ai également contacté Jason Malachi, un jeune chanteur accusé à tort par certaines personnes d'être un "sosie vocal" engagé pour figurer sur les chansons enregistrées par Cascio, et ai pu confirmer qu'il n'avait pas la moindre implication dans ce projet. »

Ces deux passages sont présentés séparément dans la déclaration alors qu’ils auraient dû apparaitre au même endroit. De plus le deuxième passage est volontairement vague sur le mot « personnes ». Parle t-il des fans après l’écoute de « Breaking News » ou de personnes faisant partie de l’Estate ? J’avais personnellement toujours cru qu’il s’agissait des fans mais il s’agit en fait de personnes à l’intérieur de l’Estate. Nous avons la confirmation que le nom « Jason Malachi » était lié aux chansons des Cascio avant la première diffusion de « Breaking News ».

Peu après que la page Facebook de Jason Malachi a été hacké affichant un message d’aveux, un certain Thaddeus Nauden a démenti que Jason Malachi en était l’auteur. Il s’agit du président de "Stage Recordings & Publishing, LLC" et est aussi le manager de Jason. Il tient un blog dans lequel il aime se mettre en avant par exemple en montrant qu’il a été en contact avec des personnes importantes.

Voici le profil de son blog :

http://www.blogger.com/profile/10781089282365237302

Ensuite, voici une de ses déclarations à propos de Jason publiée le 22 novembre.

http://stagerecordingspublishing.blo...nt-needed.html

« Actuellement « Stage Recordings & Publishing » et ses affiliés pensent qu’il n’est pas nécessaire de déclarer quoi que ce soit.

Beaucoup de fans de Michael Jackson et le public en général veulent que mon client Jason Malachi fasse une déclaration à propos du nouvel album de Michael Jackson et de certaines chansons de l’album. Pourquoi ?

Nous nous concentrons sur la carrière de Jason et nous attendons avec impatience la sortie de son nouveau CD au cours du 2nd ou 3ème trimestre 2011.

Nous promettons que ce CD va vous épater et sera son travail le plus abouti. Nous attendons sa sortie et voyagerons partout à travers le monde pour promouvoir le projet. Nous espérons aussi que tous les fans de Michael Jackson l’apprécieront.

Jason n’a jamais été un imitateur de Michael Jackson, mais il a été influencé par lui comme beaucoup d’autres. »

Pourquoi est-ce que Jason Malachi devrait faire une déclaration ? Et bien c’est simple, les gens pensent qu’il est le chanteur sur ces chansons libellées  « Michael Jackson ». Est-ce qu’une déclaration contredirait cette version ?

Mais les posts intéressants datent d’avant. Non pas après la sortie de « Breaking News », mais quelques semaines avant. Le 18 octobre 2010, Thaddeus à posté le billet suivant :

http://stagerecordingspublishing.blo...hn-branca.html

« J’ai reçu un appel de l’Estate. John tu es un type super, j’espère te rencontrer un jour »

Ce jour là, le manager de Jason Malachi a reçu un appel de John Branca. Non pas Howard Weitzman comme l’indique la précédente déclaration, mais de John Branca, l’un des deux exécuteurs testamentaire de Michael Jackson. Au moins trois semaines avant la sortie de « Breaking News », Jason Malachi était donc connu, à l’intérieur même de l’Estate, pour être le possible chanteur des chansons des Cascio. Certaines personnes pensent qu’il est ridicule que Jason Malachi puisse chanter ces chansons, mais c’est pourtant exactement ce que l’Estate avait pensé avant même la polémique !

Le jour suivant (le 19 octobre), il a posté à nouveau le billet suivant :

http://stagerecordingspublishing.blo...te-part-2.html

« J’ai reçu un nouvel appel de l’estate de mon idole.

J’aurais juste aimé être appelé au moins un an et demi plus tôt.

Je suis là si vous avez besoin de moi. »

John Branca (et non pas Howard Weitzman) l’a appelé à nouveau ce jour là. Pour ajouter plus de crédibilité à ce que nous avançons, nous avons croisé ces informations avec la source qui a toujours eu des informations exclusives au sujet des chansons « Cascio » : Roger Friedman. Roger Friedman avait rapporté pour la première fois l’existence de ces chansons le 2 Mai 2010. ( http://mjfrance.com/actu/index.php?post/2010/05/04/Michael-Jackson-aurait-enregistr%C3%A9-12-titres-in%C3%A9dits-en-2007-avec-Eddie-Angel-Cascio.../1959 ) Ensuite il y a eu cet article :

"Michael Jackson Album of New songs In Limbo". Date: October 19th!
http://www.showbiz411.com/2010/10/19...songs-in-limbo

Voici une traduction de l’article :

http://www.lepost.fr/article/2010/10/19/2273478_casse-tete-autour-du-nouvel…

« La création du nouvel album posthume de Michael Jackson semble être un véritable petit casse-tête.

Selon ce que nous apprend le journaliste Roger Friedman, le meilleur matériel disponible provient de sessions d’enregistrement effectuées avec Eddie Cascio au New Jersey à l’été 2007.Certaines des chansons ont été écrites par le frère d’Eddie, Frank Cascio et les démos avaient été enregistrés à l’époque par Bobby Ewing. Durant son séjour chez Cascio Michael a posé sa voix sur les chansons.

Au début, il y avait beaucoup de scepticisme sur les pistes. John McClain a demandé si c’était bel et bien la voix de Michael Jackson sur les pistes audio. Mais c’est bien la voix de Michael.

Teddy Riley et d’autres producteurs ont finalisés les titres de Cascio afin de pouvoir les sortir.

John McClain a également travaillé sur ses chansons. Beaucoup d’entre elles sont des chansons provenant des sessions d’enregistrement de l’album « Invincible ». Personne n’a pris la peine de contacter Bruce Swedien à propos des archives des sessions d’enregistrement des albums « Thriller » ou « Bad » .

Pour terminer, il y aurait confusion entre les exécuteurs testamentaire de Michael Jackson et Sony Music concernant l’élaboration du concept de l’album. Sony est toujours dans l’attente de l’album mais il n’y aurait ni concept, ni cover de réalisé encore.

Pour le cover de l’album, John McClain avait envisagé un concept à la « Sgt. Pepper » avec un montage de dessins ou de caricatures de gens que Michael a admiré durant sa carrière. Inutile de vous dire que cette idée a finalement été mise de côté. »

Le jour suivant l’appel de l’Estate reçu par le manager de Malachi, le premier article remettant en cause la voix sur ces chansons apparaissait. L’article mentionnait que John McClain, l’autre exécuteur testamentaire de l’Estate avait des doutes sur la voix. Est-ce une coïncidence ou bien John McClain avait-il déjà réalisé que Jason Malachi était le chanteur à ce moment ? Jackie Jackson confirma que lui et John McClain voulaient faire retirer certaines chansons de l’album depuis plusieurs semaines, le 9 novembre, 3 semaines après cette date.

https://twitter.com/#!/JackieJackson5/status/2040574249017344

Roger Friedman déclare ensuite que John McClain maintenait fortement sa position jusqu’à ce que la décision soit prise de faire faire figurer ces chansons sur l’album :

http://www.showbiz411.com/2010/11/04...nd-album-cover

« Cette « Breaking News » est aussi le titre du premier single du nouvel album de Michael Jackson, écrit et produit par Eddie Cascio.

Sony Music vient d’envoyer une jaquette pour l’album appelé « Michael » et prévu pour le 14 décembre.

Hier, on m’a dit qu’encore aucun accord n’avait été pris entre les différentes parties du camp « Jackson ». Le co-exécuteur John McClain défend toujours que la voix n’est pas celle de Michael Jackson.

Sony semble ne pas être d’accord. Ils ont suivi leur direction.

EDIT : L’album contiendra au moins 4 ou 5 chansons des Cascio, produites par Teddy Riley, incluant le single. Apparemment, l’Estate a réglé tout les problèmes internes que j’avais mentionnés ci-dessus en exclusivité (merci à TMZ de se mêler de nos affaires).

La décision a été adoptée par toutes les parties à 23 :00 hier soir. »

La partie « EDIT » déclare que John McClain a finalement donné son accord, ce qui est évident puisque 3 des chansons se sont retrouvées sur l’album. Mais Jackie Jackson avait dit le 9 novembre que lui et McClain insistaient toujours depuis plusieurs semaines pour faire retirer ces chansons. J’aurais plutôt tendance à le croire que Roger Friedman…

Retournons à Thaddeus. Après avoir été contacté par l’Estate, il décida de créer un buzz (bien que personne ne lise son blog) pour la sortie de « Breaking News » :

http://stagerecordingspublishing.blo...l-jackson.html

« J’attends avec impatience la nouvelle musique de Michael Jackson ! Mes filles et moi-même sommes excités et savourons à l’avance un nouveau grand hit du roi de la pop, Michael Jackson.

Selon Sony la nouvelle chanson « Breaking News » sera écoutable à partir de minuit ce soir. »

http://stagerecordingspublishing.blo...king-news.html

« J’adore la nouvelle chanson « Breaking News ».
J’attends avec impatience la sortie de l’album en décembre. »

http://stagerecordingspublishing.blo...2/michael.html

« J’apprécie le nouveau CD de MJ. Particulièrement « Behind The Mask », « Keep Your Head Up » et « Much Too Soon ».

Ces posts en rapport avec l’album « Michael » sont les seuls dans l’historique de son blog pour lesquels il ne parle pas d’artistes qu’il représente. Ou bien parle t-il justement d’un artiste qu’il représente ?

Toujours pas convaincu qu’il y a quelque chose d’anormal dans cette histoire ? Et bien retournons en Janvier 2010 :

http://stagerecordingspublishing.blo...y-mottola.html

« J’ai parlé avec Joanne au bureau de Tommy Mottola pour mon client Jason Malachi ».

Vous avez bien lu. En janvier 2010, il y a eu des discussions entre Tommy Mottola et Jason Malachi. Tommy Mottola qui a attiré tant d’ennuis à Michael dans le passé, semble avoir été intéressé par quelqu’un dont les chansons (Let Me Let Go, Mamacita, etc.) ont trompés les fans en 2007 – et même encore aujourd’hui. Pourquoi cela ? Jason a sorti un CD qui est passé complètement inaperçu. Sur ce CD, il n’a pas fait preuve d’un talent qui aurait pu attirer l’attention d’une personne comme Tommy Mottola. Il était seulement connu pour son talent d’imitateur. Est-ce que cela signifie que cette polémique autour des Cascio implique plusieurs autres personnes ayant été en relation avec Michael Jackson dans le passé ? C’est possible. N’oublions pas que Frank Dileo était le manageur de James Porte, le chanteur des chœurs dans les chansons « Cascio »…

Je sais que tout cela parait fou, mais la simple idée que Jason Malachi puisse être sur l’album Michael parait folle. Et pourtant de plus en plus de fans sont maintenant d’accord sur ce point…
Post new topic   Reply to topic    katritz fantazy club Forum Index -> Archives MJFrance -> Actualité All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Make forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006