|
katritz fantazy club XXXX
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Katritz Fantazy XXXX Administrateur
|
Posted: Wed 10 Aug - 04:49 Post subject: [Article] JET Août 1974: Quand les Jackson Five deviennent les J5 + 3 |
|
|
Liens vers l'article en VO http://books.google.fr/books?id=0coDAAAAMBAJ&printsec=frontcover#v=onepage&q&f=false http://img17.imageshack.us/img17/8287/32044868.jpg http://img854.imageshack.us/img854/7928/16742201.jpg http://img806.imageshack.us/img806/5016/63732785.jpg http://img846.imageshack.us/img846/399/36873757.png
LES JACKSON FIVE + TROIS = UNE NOUVELLE REVUE
"C'était superbe !" "C'est sans doute le plus grand show de Las Vegas de l'année". "Je ne m'attendais pas à voir un concert aussi professionnel de la part d'un groupe d'enfants. Je suis ravi d'être venu". "Je ne me suis jamais autant amusé à un concert". "J'ai adoré les deux plus jeunes. Ils sont mignons". Mais à qui sont destinés ces éloges ? Croyez-le ou non, aux Jackson Five – correction: aux "Jackson Five plus Trois".
C'est vrai. Depuis leur engagement très acclamé dans le monde du divertissement, le précieux groupe de la Motown, les Jackson Five, ne peut plus se limiter à des références telles que les "idoles pour midinettes" ou les "princes de la musique guimauve".
Devant une foule d'adultes et d'adolescents présente au Chicago Mill Run Theater, les Jackson Five, rejoints par leur sœur Latoya et leur petit frère Randy, font admirer leur jeu de jambes flamboyant dans une chorégraphie impressionnante.
Les Jackson Five (Jackie, 23 ans; Tito, 20 ans; Jermaine, 19 ans; Marlon, 17 ans, et Michael, 15 ans) sont dorénavant un paquet de dynamite dans la famille du divertissement, destiné à enchanter des publics de tous âges. Et avec le renfort des trois plus jeunes talentueux membres de la famille (les sœurs Latoya, 18 ans; Janet, 8 ans; et Randy, 12 ans), le groupe compte désormais huit membres, et on pourrait l'appeler La Revue des Jackson Five.
La mignonne et précoce Janet, 8 ans, admire son frère Randy qui charme le public.
Leur polyvalence et leur sens du spectacle sans âge ont été prouvés lors de leur première représentation à Las Vegas au Grand Hôtel MGM en avril dernier. Plusieurs critiques et même l'équipe de l'hôtel se sont demandés comment le groupe faisait pour attirer aussi bien les adultes que les adolescents par millions, que ce soit dans ce pays, ou encore en Afrique, au Japon, en Australie ou en Europe.
La solution est relativement simple. En dehors de leur flamboyant jeu de jambes et en dehors du fait qu'ils chantent leur plus grands tubes qui ont connu un succès phénoménal, comme Dancing Machine (disque de platine), ABC, I'll Be There et Never Can Say Goodbye, le groupe réalise aussi un aparté "Hommage à des Groupes". Ce passage est une heureuse et hilarante harmonie des Jackson Five chantant des standards des années 30, 40, 50 et 60, ou des tubes de divers groupes tels que les Supremes, les Andrews Sisters, les Four Freshmen et les Mills Brothers.
Cette délicieuse revue est aussi agrémentée de dialogues humoristiques, de blagues (et même des disputes sur qui est le vrai leader des Jackson Five), et de chorégraphies nostalgiques exécutées par l'élégante Latoya.
Mais sans aucun doute, le vrai clou du spectacle est le petit numéro de comédie musicale exécuté par le plus jeune frère, Randy, et la précoce et très mignonne Janet, la plus jeune sœur, qui ont volé le cœur de centaines de spectateurs chaque soir avec leurs parodies des stars de la télévision telles que Sonny and Cher ou Mickey and Sylvia.
Un spectacle aussi rafraîchissant a poussé le critique du Hollywood Reporter Mark Tan à écrire: "Les Jackson Five sont bien plus qu'un groupe musical parmi d'autres; leur show de Vegas avec un style tout à fait "Las Vegas" et leur sens inné du spectacle est un divertissement accessible à toute la famille. Tout ce qu'ils font, ils le font avec enthousiasme, joie et charme, et ils font un petit peu de tout ! Ce sont les nouvelles superstars des années 70, et leur tube est le tube de l'année !".
Sur la récente tournée Johnson Publishing Co., au quartier général en compagnie de sa sœur Latoya, Michael s'arrête pour admirer un tableau d'art abstrait d'un artiste noir.
Le public était de tout son cœur d'accord. L'équipe de l'hôtel a rapporté que la Revue des Jackson Five se jouait à guichet fermé pendant la dernière semaine dans la plus grande salle du MGM. Bernie Rothkopf, la manager de l'hôtel en charge du divertissement, a dit que "des milliers d'accros à la Jacksonmania étaient là pour faire exploser le chiffre de spectateurs depuis que le Grand Hotel a ouvert en décembre dernier".
La personne la plus excitée et impressionnée par cette performance de stars a été le maire de Las Vegas, Oran Gragson, qui a remis les traditionnelles clés de la ville aux Jackson Five sur la scène du MGM. Le maire a déclaré: "Je vous présente tous mes vœux, stars d'aujourd'hui et de demain".
A propos de leur tout nouvel accueil par un public adulte, la chanteur Michael a déclaré à JET: "Las Vegas représente le circuit le plus difficile à exécuter, et c'est pour cette raison que nous sommes si heureux d'avoir été acceptés ici. Si on peut le faire à Vegas, on peut le faire partout".
"L'artiste qui nous a précédés au MGM n'a pas été aussi bien accepté, et pourtant c'est un chanteur déjà bien établi, qui est dans le milieu depuis des années", a observé Michael. "Mais nous, nous jouons à guichet fermé tous les soirs".
Jackie, le frère aîné (dont le vrai prénom est Sigmund), a déclaré que sa famille avait une confiance inébranlable dans le fait que leur spectacle prendrait le Las Vegas Strip d'assaut.
"Nous n'avions aucun doute", a-t-il assuré. "Le spectacle était orienté vers un certain type de public et il était destiné à être un succès. La nouveauté était, je suppose, que nous étions un jeune groupe qui faisait un spectacle d'adultes. Nous avons adoré faire ça, et nous avons toujours voulu relier les générations et toucher les gens de 7 à 77 ans".
Les têtes pensantes qui ont imaginé cette Revue des Jackson Five sont Joseph Jackson, le père du célèbre groupe, les auteurs Buz Kohan et Bill Angelos, le compositeur Larry Cansler, le chorégraphe Carl Joblonski, et les stylistes Bob Sansom et Ruth West.
Concernant la nouvelle revue et le succès de ses enfants, Joe Jackson (ou Papa Joe) a déclaré à JET: "Je suis très, très, très fier de chacun d'entre eux. Nous sommes bénis".
"Ma femme (Katherine) et moi avons essayé de bien les élever et de leur offrir chaque opportunité qui se présentait pour développer leurs talents. Les enfants ont travaillé de longues heures chaque jour pendant les deux premières semaines d'avril pour préparer ce spectacle. Je suppose que cette récente victoire à Vegas est le fruit de notre travail. Nous allons emmener ce spectacle dans d'autres clubs des plus grandes villes".
"Ils méritent le meilleur", a dit le père très fier de ses enfants, "et ils vont l'obtenir!"
Michael chante la sérénade aux fans enthousiastes avec son nouveau single, I'll Be There, au concert du Mill Run. _________________
Michael Jackson Forever  |
|
| Back to top |
|
 |
Katritz Fantazy XXXX Administrateur
|
Posted: Wed 10 Aug - 04:51 Post subject: [Article] JET Août 1974: Quand les Jackson Five deviennent les J5 + 3 |
|
|
Ben ? 5 + 3 = 8 non ?? Pffffff
Merci PYC pour ce nouvel article. 
Mais t'en a combien des articles ? 
Au fait on attend, les retranscriptions du procès aussi, allez dépêche toi, un peu de nerf là !!! On bosse nous ! 
Je déconne 
__________________________________________________________________________________________________
merci.
__________________________________________________________________________________________________
Merci Pretty Young Cat pour TOUTES tes traductions!!!!! Quel talent ces Jackson Eight!!!!
___________________________________________________________________________________________________
Merci 
encore merci PYC 
Citation
| Quote: | "L'artiste qui nous a précédés au MGM n'a pas été aussi bien accepté, et pourtant c'est un chanteur déjà bien établi, qui est dans le milieu depuis des années", a observé Michael.
|
c'est qui le precedent artiste ?
Citation
| Quote: | Jackie, le frère aîné (dont le vrai prénom est Sigmund)
|
ach, alors ca chavais pas ! Sigmund, je trouve un peu moche ce nom XD
_________________________________________________________________________________________________
Merci beaucoup Pretty Young Cat pour cette traduction. C'est un grand plaisir de pouvoir lire , grace à toi , des articles de cette époque.
_________________________________________________________________________________________________
Citation de: helenya le 01 mai 2011, 20:40:09
| Quote: | Mais t'en a combien des articles ? 
|
A vrai dire là c'est fini j'ai plus qu'un Rolling Stone et un Life 
Mais on peut en trouver pas mal sur google.
Merci pour ce partage PYC, c'est la vidéo que je regarde le plus des Jackson en ce moment tant leur talent est énorme. Et aussi l'humour de Michael !!!!!!!!! _________________
Michael Jackson Forever  |
|
| Back to top |
|
 |
|
|